By: Emmanuel de la Bouillerie On: mai 22, 2017 In: Comments: 0

On a vu ces derniers temps pas mal de publications sur le fameux budget crawl de Google. De quoi s’agit-il?

Pour dire les choses simplement, il faut savoir que Google lors de ses passages sur votre site, va y passer un certain temps et regarder un certain nombre de pages mais il n’a pas un « budget » illimité.

L’enjeu va donc être double:

  • bloquer toutes les accès aux pages qui n’ont pas d’intérêt particulier pour éviter qu’il passe du temps dessus
  • suggérer à Google des parcours qui vont l’amener là ou on souhaite qu’il passe du temps.

Sur un site e-commerce et en particulier sur toute la partie page liste (avec la recherche à facette), les méga-menus,…, il y a un important travail à faire pour optimiser ce fameux budget crawl de Google.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire l’article optimiser le budget crawl de Google . Vous pouvez également lire l’article publié sur le blog de Google et qui lui aussi vous apportera des informations utiles sur le budget Crawl de Google.

Leave reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *