By: Chris de Canal-web On: novembre 15, 2016 In: Comments: 0

L’email marketing regroupe toute les opérations d’emailings qui consistent à adresser en masse des emails de type publicitaire.

Il peut s’agir d’emails de type newsletter, des emails qui ont vocation à fidéliser ou à activer des internautes.

En matière de e-commerce, on va souvent retrouver dans les emails marketing des offres promotionnelles qui vont avoir vocation à pousser le prospect vers l’achat en ligne ou le client vers le ré-achat.

En opposition aux emails transactionnels qui sont l’ensemble des emails générés dans le process de commande, les emails marketing sont destinés à faire de la prospection commerciale.

Quoi que l’on puisse penser de ces campagnes d’emails marketing, quand elles sont faites en respectant quelques règles de bases, elles restent une des solutions les plus efficaces et les moins couteuses pour attirer de nouveaux clients.

Tout l’enjeu des solutions techniques de Data Driven Marketing comme Conversaa par exemple, ont vocation à améliorer encore l’efficacité de ces emails marketing en ayant une démarche de ciblage et de contextualisation qui permet d’augmenter les taux de transformation.

Leave reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *