By: Emmanuel de la Bouillerie On: novembre 15, 2016 In: Comments: 0

Les frais de port

C’est un point clé en matière de e-commerce. Trop élevés, ils seront une cause importante d’abandon de panier. Pas assez élevés, ils peuvent vous couter très chers.

Vous allez donc devoir définir une stratégie qui concilie à la fois satisfaction de vos clients et rentabilité.

Un des moyens de vous assurer que vos frais de port ne sont pas trop élevés c’est de bien analyser votre tunnel de conversion et de regarder ou se produisent les abandons.

Selon une étude menée par LKConseil,  les frais de livraison trop élevés sont une des raisons de l’abandon de panier pour 46% des internautes.

Il sera important d’avoir également une stratégie de frais de port qui tienne compte :

  • de la typologie de produits que vous commercialisez. Si vous avez des produits qui sont assez homogènes, vous n’avez pas de raisons de différencier vos frais de port. En revanche si vous avez des produits très différents en terme de poids ou d’encombrement, une facturation de frais de ports différente peut être envisagée
  • de la localisation de vos clients. Vous pouvez décider de moyenner vos frais de port si vous vendez sur une zone qui n’est pas trop vaste. En revanche si vous vendez à l’étranger par exemple, vous pourrez avoir des frais de port différents y compris par pays.

Par ailleurs, vous allez pouvoir proposer plusieurs types de livraison qui seront plus ou moins rapides ou qui proposeront par exemple des livraisons en point relais. De cette façon chaque client pourra choisir ses frais de port en fonction de ses attentes et des prix proposés.

Enfin, Magento vous permettra de mettre en place des règles de remise panier qui vont vous permettre par exemple d’offrir les frais de port au-delà de X € d’achat ou de Y produits commandés de manière à inciter l’internaute à acheter davantage.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les frais de port, je vous invite à lire notre article sur les Frais de Port dans Magento ou à contacter nos équipes.

 

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