By: Emmanuel de la Bouillerie On: novembre 15, 2016 In: Comments: 0

Le M Commerce c’est l’ensemble des transactions de type e-commerce qui se font depuis un terminal mobile que cela soit tablette ou téléphone.

Quand on connait la part du trafic qui se fait depuis ce type de terminaux, le M commerce constitue un enjeu fort et nécessite une vraie implication sur la définition de ses interfaces mobiles.

La navigation depuis un téléphone sur un site qui n’est pas optimisé pour le mobile n’est pas simple mais l’achat depuis un téléphone sur un site non optimisé pour le mobile est quasi impossible.

Il est essentiel sur ce type de problématique, de bien analyser vos données analytics et en particulier vos entonnoirs de conversion et vos taux de transformation par type de support.

Si les taux de transformation sur terminaux mobiles ne sont pas bon, c’est que votre site n’est pas optimisé pour le M Commerce et que vous avez intérêt à le retravailler sur ces aspects surtout si la part du trafic mobile est importante

Leave reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *