By: Emmanuel de la Bouillerie On: novembre 15, 2016 In: Comments: 0

Une Marketplace  est un site web qui donne un accès à des sociétés tiers pour présenter des produits à la vente. Parmi les grosses marketplaces, on retrouve notamment CDiscount, Rueducommerce, Amazon mais également La Fnac qui présente à la fois ses propres produits et ceux des gens qui leur transmettent des flux.

L’avantage quand on met ses produits sur des marketplaces, c’est que l’on bénéficie non seulement de tout le trafic de la marketplace mais également de toute l’expertise de la marketplace en particulier en matière de transformation.

L’autre avantage c’est que la marketplace se rémunère en prélevant une commission sur la vente des produits. Cela signifie que quand on ne vend rien on ne paye rien.

Enfin pour faciliter la gestion de vos produits sur les marketplaces, il existe de nombreux modules qui vont permettre de gérer vos flux et vos commandes directement depuis le back office de votre site.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion des flux Marketplace, vous pouvez contacter nos équipes ou consulter notre rubrique sur nos solutions Marketplace

 

Leave reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *