By: Chris de Canal-web On: novembre 15, 2016 In: Comments: 0

PrestaShop, au même titre que Magento, est une application Web open source qui permet de créer un simplement une boutique en ligne ou un site ecommerce.

Prestashop est une solution efficace et simple particulièrement adaptée aux besoins des PME. Elle intègre de nombreuses fonctionnalités qui permettent de couvrir une bonne partie des besoins d’un dispositif ecommerce.

Malgré toutes les qualités de Prestashop qui en font un très bon outil, nous avons décidé chez Canal Web, de capitaliser sur Magento qui reste selon nous une solution plus riche qui permet d’aller plus loin en matière de ecommerce. Si tant est ce que cela ait du sens on pourrait comparer la différence entre Prestashop et Magento à celle que l’on a entre WordPress et Drupal.

Si l’on regarde les solutions les plus utilisées, Prestashop est en bonne place en France mais n’apparait pas dans le classement mondial dans lequel Magento apparait en 2nde place derrière woocommerce. Magento est en revanche en 1ère position quand on regarde le classement des 10 000 plus gros sites e-commerce.

En d’autres termes Magento rend accessible une solution très poussée en matière de ecommerce. Il y a peut « d’idées » qui nous aient été soumises par nos clients pour lesquelles il n’existait pas une solution dans Magento.

Pour en savoir plus sur Magento, je vous invite à consulter notre rubrique réalisations

Leave reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *