By: Emmanuel de la Bouillerie On: mars 17, 2017 In: Comments: 0

Le SEO qui peut se traduire en français par l’optimisation pour les moteurs de recherche est un ensemble de techniques qui a pour but d’améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche et en particulier sur Google.

Ce SEO comprend 2 volets:

  • un volet technique
  • un volet contenu

 

Par volet technique, il faut entendre que votre site va devoir intégrer un certain nombre d’éléments ou respecter un certain nombre de règles qui vont favoriser la compréhension du contenu de votre site par les moteurs de recherhe. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d’informations concernant le contenu d’une page web aux robots d’indexation des moteurs de recherche, que cela passe par le balisage de vos pages qui va permettre de hiérarchiser les contenus de vos pages ou les microdatas qui vont permettre de mettre en avant des informations sur vos produits (prix, marques, localisation, notation,quantité en stock,…).

 

Le 2nd volet qui concerne le contenu consiste à mettre sur vos sites un maximum de contenu idéalement unique et à valeur ajoutée. En effet, vos contenus vont permettre à Google de faire le lien entre les requettes des internautes et ce que vous présentez sur vos sites.

 

L’essentiel concernant la dimension contenu du SEO c’est d’avoir toujours à l’esprit que l’enjeu c’est de proposer des contenus interessants. Plus ce sera le cas, plus les internautes passeront du temps sur vos sites et plus Google mettra en avant votre site dans les requettes des internautes.

 

Tout ceci n’est qu’une rapide synthèse des problématiques SEO. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter nos équipes.

 

Leave reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *