By: Chris de Canal-web On: novembre 15, 2016 In: Comments: 0

L’up selling consiste à faire acheter à l’internaute la catégorie de produit supérieure et donc plus chère. L’objectif est claire : augmenter le CA moyen par visite.

Sur Magento, il existe de façon native des fonctionnalités d’up selling qui vont permettre, par exemple sur une page d’un produit, de présenter les produits similaire mais du niveau supérieur.

D’un point de vue technique l’up selling ressemble au cross selling mais il s’en distingue par le type de produits mis en avant.

Dans l’up selling, par exemple si vous êtes sur un site automobile et que vous regardez la fiche détail d’un véhicule, on va vous présenter d’autres véhicules similaires mais qui ont plus de valeur pour le vendeur. L’objectif n’est pas de vendre en plus, ça c’est le cross selling, mais à la place.

Sur les sites e-commerce, il existe de nombreuses fonctionnalités que vous retrouverez dans ce lexique et qui ont vocation à créer davantage de valeur autour de la visite. On a par exemple les bundle, les produits les plus commandés, les plus vus, les recommandés par les internautes,…

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