Canal Web a fait le choix de Magento pour le développement de ses solutions e-commerce.

magentoCanal e-commerce, le pole e-commerce de l’agence Canal-Web, a pour objectif d’accompagner ses clients dans la mise en œuvre de leurs projets e-commerce en leur proposant les solutions les plus performantes pour leur projet.

Sur le plan technologique, et après avoir passé pas mal de temps a étudier les solution open source du marché, nous avons décidé de spécialiser nos équipes sur Magento dont nous pensons que c’est actuellement l’une des meilleures solutions open source e-commerce du Marché.

Téléchargez la présentation de notre solution

Si il existe d’autres solutions e-commerce comme Prestashop, Drupal Commerce ou Woocommerce par exemple, nous considérons que Magento est beaucoup plus performant, beaucoup plus robuste, beaucoup plus riche fonctionnellement dès la version de base notamment là ou beaucoup de choses passent par des modules payants pour les autres solutions.

Si l’on regarde les statistiques des solutions e-commerce on constate qu’en 2016 Magento est devant les autres. Ces statistiques sont encore plus vraies lorsque l’on regarde les sites d’une certaine taille (plus de 100 000 VU/mois) ou si l’on regarde les statistiques aux Etats unis.

 

magento-vs-prestashop

 

Vous pouvez retrouver d’autres statistiques sur Magento 2016 en cliquant sur le lien suivant: analyse des plateformes e-commerce 2016.

 

Magento qu’est-ce que c’est ?

Magento a été développé en 2008 par Varien (un éditeur américain) en se basant sur le Framework Zend.  Magento a depuis connu de nombreuses évolutions de sa version Community qui propose un très grand nombre de fonctionnalités ainsi que la mise à disposition (assez coûteuse) d’une version Entreprise.

Magento propose en standard dans sa version Community un très grand nombre de fonctionnalités qui vont vous permettre d’aller très loin dans la mise en œuvre de votre stratégie digitale e-commerce.

Si en Front Office Magento est fonctionnellement très riche, il propose également de très nombreuses fonctionnalités back office est en particulier une gestion multi boutiques très efficace qui va permettre depuis un back office unique de gérer un ensemble de sites.

Magento permet également d’interfacer vos dispositifs digitaux avec vos CRM, vos ERP, vos solutions logistiques… pour pouvoir échanger sur vos bases clients, vos bases produits, votre facturation que ce soit de façon unidirectionnelle ou multidirectionnelle.

Vous souhaitez que l'on vous contacte pour parler de votre projet?

Quelles sont les principales fonctionnalités Magento

Parmi les éléments qui nous ont conduit à choisir Magento pour développer les solutions e-commerce demandées par nos clients, la richesse des fonctionnalités proposées nativement par Magento a été un élément important.

Les paragraphes ci-dessous ne sont pas exhaustifs. Ils illustrent quelques une des fonctionnalités disponibles sur Magento. Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez également prendre contact avec nos équipes.

 

Gestion des promotions:

  • Système de gestion des promotions très complet permettant de gérer un très grand nombre de règles de façon différente en fonction des sites web, des groupes clients, de chaque produit en fonction de caractéristiques paramétrables ou des catégories.
  • Gestion des promotions en pourcentage ou en somme fixe
  • Possibilité d’offrir les frais de port
  • Gestion des remises par palier (X% de remise à partir de X produits commandés, Y% à partir de Y%,…). Cette règle peut fonctionner selon les quantités ou selon les montants commandés
  • Solution  de remises catalogue ou de remises panier
  • Générateur de coupon de réduction avec possibilité de limiter l’usage dans le temps, par clients,…
  • Gestion de bundle
  • Exclusion automatique des produits déjà remisés (Via d’autres règles ou via le catalogue produit) afin de ne pas appliquer de double remise.


Catalogue produits:

  • Création d’autant d’attributs produits que souhaités
  • Gestion des attributs différenciée en fonction des catégories/sous catégories
  • Gestion des produits unitairement depuis le back office ou en masse via des imports
  • Gestion de l’affichage des produits différenciée selon les quantités disponibles en stock (disponible, en cours de réappro, indisponible,…)
  • Possibilité de retirer un produit en dessous d’un niveau de stock pour éviter les ruptures.
  • Export de tout ou partie du catalogue produits
  • Notation et commentaires sur les produits et workflow de validation associé
  • Navigation par filtre avec possibilité de proposer des filtre différents par catégories ou sous catégories de produits.
  • Possibilité de définir un thème particulier par catégorie/sous-catégorie ou même par produit ou par attribut produits (design unique par produit/catégorie/sous-catégorie/attribut)
  • Comparateur de produits
  • Cross-selling, Up selling,…
  • Affichage des pages liste en mode liste ou en mode de grille
  • Taux des taxes par localisation, groupe de client et type de produit
  • Alertes sur réassort de produit ou sur changement de prix


Moteur de recherche interne :

  • Recherche prédictive.
  • Gestion des fautes d’orthographe.
  • Gestion des synonymes (import en masse à partir d’un tableau) : exemple Laptop = pc portable = notebook.
  • Indexations des différents attributs produits (SKU, EAN, Titre, Prix, Description, couleur …) avec possibilité de définir un poids à chaque attributs (Influence directement l’algorithme de recherche) depuis le back-office.
  • Indexation des articles d’un blog externe sous WordPress, depuis le back-office Magento.
  • Indexation d’une base de données externe (Base documentaire …).
  • Couplage avec Tika pour l’indexation du contenu des pdf et excel.


Comptes client :

  • Ensemble des coordonnées client
  • Gestion des adresses multiples (facturation et livraison)
  • Statuts des commandes et historique
  • Impression des anciennes commandes et factures
  • Suivi de l’avancement de la livraison
  • Possibilité de repasser une commande à partir d’une ancienne commande
  • Articles récemment commandés
  • Liste de produits favoris avec possibilité d’ajouter des commentaires
  • Gestion de l’abonnement à la newsletter
  • Historique des Avis ayant été postés


Affiliation clients :

  • Envoi des demandes d’affiliations depuis le compte client.
  • Rémunération fixe ou en pourcentage.
  • Rémunération sur chaque commande, sur le nombre d’articles ou le montant global des achats des affiliés.
  • Tableau de bord de suivi des achats des filleuls.


Gestion des commandes:

  • Edition et gestion des commandes depuis l’interface commande du Back office
  • Possibilité de créer des commandes  depuis le back office du site par exemple pour un centre d’appel.
  • Possibilité de créer ou de sélectionner un client, de visualiser son panier, la liste de ses favoris, les derniers articles commandés,…
  • Possibilité d’attribuer des réductions et d’assigner des prix personnalisés à un client depuis le back office
  • Gestion de toute les étapes de la commande à la livraison et les mails associés.
  • Possibilité de proposer des commandes en tant qu’invité (sans création de compte client)


Frais de Livraison:

  • Gestion  des tarifs d’expédition, négociés, en temps réels via des API (UPS, Fedex, DHL).
  • Génération des labels d’expédition et de retour via le back-office Magento (Facturation du transporteur au Scan, poids facturé et poids constaté).
  • Paramétrage manuelle des frais de ports en fonction de nombreux critères à la fois produit (nombre, poids,…) et géographiques.
  • Gestion des frais de port différenciés par site web
  • Gestion des frais de port offerts.
  • Gestion des livraisons multi-adresses ou via des réseaux partenaires
  • Suivi des commandes sur le site à partir des comptes clients
  • Possibilité de gérer des livraison partielle (envoi en plusieurs lots en fonction de la disponibilité produit)
  • Possibilité de spécifier les pays de destination autorisés par méthode d’expédition


Optimisation pour moteurs de recherche:

  • Génération des Sitemap
  • Réécriture d’URL et gestion dynamique des urls canoniques
  • Gestion dynamique du linking interne des pages produits et catégories (Via Variables template).
  • Gestion des métadonnées pour les produits et les catégories
  • Plan du site auto-généré pour être affiché sur le site


Gestion Internationale:

  • Gestion du Multilinguisme via les vues magasin ou les sites web
  • Gestion des devises et des taxes différenciée
  • Gestion des frais de ports différenciés par pays
  • Possibilité de restriction géographique dans la vente ou l’affichage des produits

Au-delà de toute ces fonctionnalités, on retrouve également dans Magento de très nombreux rapports (sur les ventes, les produits, les paniers abandonnés,…) qui vont permettre d’avoir une analyse fine de votre activité et vous aider à piloter vos actions.

Enfin nos équipes qui sont formées de façon régulière sur Magento sont à votre entière disposition pour étudier avec vous la mise en place d’une solution Magento pour vous accompagner dans votre développement digital.

Les études de cas

Nos autres solutions

Découvrez les autres solutions que nous vous proposons

01 83 64 09 72

Newsletter

X