Quels sont les 10 réseaux sociaux les plus populaires ?

Quels sont les 10 réseaux sociaux les plus populaire

En 2019, environ 2,77 milliards de personnes utilisaient les réseaux sociaux. Et avec les smartphones et la connectivité Internet devenant moins chers et plus faciles d’accès, nous devrions nous attendre à voir ces chiffres augmenter encore plus. D’ici 2021, plus de 3 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux.

Cela signifie pour les spécialistes du marketing qu’il existe un énorme potentiel pour atteindre un public massif et engagé sur les réseaux sociaux. Et cela ne se limite pas aux sites de réseaux sociaux populaires comme Facebook, Twitter et Instagram.

Dans cet article, vous découvrirez plus de 10 sites de réseaux sociaux que vous pouvez utiliser pour commercialiser votre marque et interagir avec votre public cible. Certaines de ces plateformes pourraient même vous aider à établir de précieuses connexions dans vos domaines d’intérêt.

# 1: Facebook

Facebook est actuellement le plus grand site de réseaux sociaux au monde. Avec 2,32 milliards d’utilisateurs actifs par mois au quatrième trimestre 2018, il est sûr de dire que presque tous les utilisateurs de réseaux sociaux sont sur Facebook. C’est donc une excellente plate-forme pour les marques pour commercialiser leurs produits auprès d’un large public.

Les utilisateurs peuvent partager des messages texte, des liens, des images et des vidéos avec leurs amis Facebook. Ils peuvent suivre des personnes et des pages célèbres et réagir aux messages des gens sur la plateforme. Les marques peuvent également promouvoir leurs produits en utilisant des publicités payantes sur Facebook. Pour ce sujet n’hésitez pas à consulter une agence spécialisée dans le marketing Facebook pour vous faire aider.

# 2: Instagram

Instagram est l’une des plateformes de réseaux sociaux à la croissance la plus rapide. Bien qu’il soit principalement basé sur des applications, les utilisateurs peuvent également accéder à leur flux via la version du site Web. En juin 2018, il a finalement atteint 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois .

Instagram est une plate-forme hautement visuelle, où les utilisateurs partagent des vidéos et des images ainsi que des histoires et des diffusions en direct. Il est très populaire parmi les jeunes générations. Selon Statista , 32% des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans et 33% ont entre 25 et 34 ans.

# 3: Twitter

Twitter est une plate-forme qui permet aux utilisateurs de rester au fait des sujets de tendances et d’engager des conversations pertinentes. En 2018, la plateforme comptait 326 millions d’utilisateurs actifs mensuels . Bien qu’il n’ait pas autant d’utilisateurs que d’autres sites de médias sociaux, il a une base d’utilisateurs très engagée.

# 4: Tumblr

Tumblr est un autre site de réseaux sociaux de premier plan. Les utilisateurs peuvent rejoindre des communautés et participer à des dialogues culturels pour développer leurs idées. C’est l’un des meilleurs sites de réseaux sociaux pour l’expression de soi et est très populaire parmi les adolescents et les fandoms.

En janvier 2019, il y avait au total 456,1 millions de blogs Tumblr à travers lesquels 168,4 milliards de messages avaient été publiés . Environ 32% du trafic vers la plateforme provenait des États-Unis. Au Royaume-Uni, la part de marché de Tumblr parmi les plateformes de réseaux sociaux était d’environ 1,94% en février 2019.

# 5: LinkedIn

LinkedIn est un site de réseaux sociaux pour les professionnels et est très populaire auprès d’un public B2B. La plateforme a connu une croissance rapide au fil des ans et compte actuellement 610 millions de membres . Les membres peuvent étendre leurs relations professionnelles sur la plate-forme, présenter leurs portefeuilles, rechercher et postuler des emplois.

LinkedIn est également une excellente plateforme pour partager votre expertise professionnelle, car il permet aux membres de publier des articles de blog qui résident sur la plateforme.

# 6: WhatsApp

WhatsApp est une application de messagerie qui permet aux utilisateurs de partager des messages texte, des images, des notes vocales, des fichiers audio, des documents et des vidéos. Elle a connu une croissance exponentielle au fil des ans et comptait environ 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels au début de 2018. Parallèlement à sa base d’utilisateurs croissante, la plate-forme a également introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour faciliter les interactions entre les utilisateurs.

Alors que les utilisateurs ne pouvaient auparavant passer que des appels privés, il dispose désormais d’une fonction d’appel de groupe. Ils ont également introduit une fonctionnalité d’état WhatsApp qui a permis aux utilisateurs de mettre à jour les statuts de photo, vidéo et texte qui ont disparu après 24 heures. Au deuxième trimestre 2018, 450 millions d’utilisateurs mettaient à jour quotidiennement leurs statuts WhatsApp .

# 7: Snapchat

Snapchat est une autre plate-forme de réseaux sociaux très visuelle qui est populaire parmi la jeune génération. Les utilisateurs peuvent s’envoyer des snaps et mettre à jour les statuts 24 heures comme sur WhatsApp et Instagram. Au quatrième trimestre 2018, il comptait 186 millions d’utilisateurs actifs quotidiens très actifs sur la plateforme.

En juin 2018, les utilisateurs de Snapchat envoyaient plus de 2 millions de snaps par minute . Et les vidéos de la plateforme obtiennent plus de 10 milliards de vues par jour .

# 8: Pinterest

Pinterest est un site de réseaux sociaux de scrapbooking virtuel et est donc très visuel. Les utilisateurs peuvent créer des tableaux thématiques et ajouter des images et des produits au tableau. Les marques peuvent même créer des épinglettes Shoppable à travers lesquelles les utilisateurs peuvent directement effectuer des achats.

En 2018, la plateforme comptait 250 millions d’utilisateurs actifs par mois . Ces utilisateurs ont créé plus de 175 milliards de broches sur plus de 3 milliards de cartes.

# 9: Reddit

Reddit est un site de réseaux sociaux où les utilisateurs font partie de sous-mariages et interagissent avec d’autres utilisateurs sur des sujets pertinents. Il s’agit également d’un site agrégateur de nouvelles, car les utilisateurs partagent les dernières nouvelles de différentes sources sur le site. D’autres utilisateurs interagissent ensuite avec ces nouvelles, voteront en amont ou en aval et commenteront.

Il a une énorme communauté de plus de 1,64 milliard d’utilisateurs . Il est le plus populaire auprès des internautes américains, avec 38,35% du trafic provenant des États-Unis. La deuxième plus grande source de trafic est le Royaume-Uni, qui contribue à 7,26% de son trafic. 99,98% de son trafic est organique, ce qui prouve la popularité du site.

# 10: YouTube

YouTube est le plus grand site de réseaux sociaux de partage de vidéos au monde. Il permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos sur la plateforme, de visualiser des vidéos d’autres utilisateurs et d’interagir avec eux. En 2018, il comptait 1,9 milliard d’utilisateurs actifs par mois – presque autant que Facebook. Les utilisateurs de YouTube passent en moyenne 40 minutes à regarder des vidéos sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close