Web design : Tendances 2020 à adopter

Web design

Qu’il soit un e-commerce, une simple page ou un catalogue en ligne, un site web doit suivre les tendances. Cela permet de proposer à ses visiteurs une navigation agréable et de présenter une image qualitative, professionnelle et dynamique de son entreprise. Voici quelques tendances web design de 2020 à adopter.

L’oversize et les écrans divisés

Les sites internet se tournent vers l’oversize pour communiquer une information plus claire et sans détour. Cela s’applique à tous les aspects du web design incluant les vidéos, la typographie, les photos et les menus de navigation. L’atout principal de l’oversize est qu’il attire l’attention des visiteurs dans l’immédiat. Pour cela, il faut faire attention à ne pas surcharger le site afin de tirer profit du meilleur de cette tendance. On doit aussi sélectionner chaque élément avec la plus grande attention. S’il y a trop de fonctionnalités, cela pourrait produire l’effet inverse. Dans le cas pratique, nombreux sont ceux qui combinent une photo ou une vidéo de pleine largeur sur la partie haute du site internet avec un large titre. Ainsi, ils s’assurent que le message principal est bien visible et mémorisable en peu de temps. Les écrans divisés figurent aussi parmi les tendances web design de 2020. Pour cela, on ajoute les éléments indispensables sur chaque partie tout en conservant un style épuré.

Les aplats de couleurs et les espaces blancs

Concernant les aplats de couleurs, on divise son écran avec des compartiments et des couleurs différentes. Ainsi, on peut faire passer de nombreux messages de manière cohérente et subtile. Chaque section doit comporter une photo ou un court texte afin que la navigation soit bien claire. Quant aux couleurs, il est judicieux de rester dans les mêmes tons pour obtenir un design harmonieux. Dans cette tendance, on combine plusieurs éléments. Le risque central est donc de se retrouver dans l’effet désordre. Afin d’éviter cela, il faut alterner entre les blocs d’image, de couleurs et de textes. On pourra ainsi conserver une mise en page nette et structurée. Pour le web design « espaces blancs », on cherche du blanc. Les espaces blancs se référent aux endroits vides situés entre chaque élément. Ils sont nécessaires pour différencier chaque élément et lui attribuer la qualité qu’il mérite. Lorsqu’il s’agit d’espace blanc, on dit plus d’espace que de blanc.

Les images numériques 3D et la superposition

On obtient des compositions d’art digital plus originales et des composées de couleurs vives avec les images numériques 3D. Ces éléments vont produire du contraste attirant l’attention des visiteurs. Les œuvres numériques en 3D prennent n’importe quelles couleur et forme donnant de la personnalité à son site web. Pour le web design « superposition », on parle d’un texte sur une vidéo sur une autre vidéo. Lorsqu’elle est bien réalisée, la superposition permet d’accéder au-delà des deux dimensions et 4 coins de son écran. En recourant aux espaces blancs entre ses éléments et en arrangeant son contenu, on aura des pages aussi claires. On pourra créer l’effet souhaité avec des effets parallaxes, des lightboxes ou le positionnement de ses médias et typographies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close