Le SEO et les réseaux sociaux

Le SEO et les réseaux sociaux

Tous les sites web ont leurs propres particularités et leurs propres avantages grâce aux outils de référencement naturel qu’ils utilisent. Généralement, le SEO et les réseaux sociaux sont deux éléments qui s’opposent lorsqu’il s’agit du positionnement sur les moteurs de recherche. Toutefois, il existe d’autres points qui peuvent les allier dans le bon sens. Si vous vous posez des questions sur l’impact que les réseaux ont sur le SEO, vous allez voir les réponses dans cet article.

La contribution des réseaux sociaux au SEO

Avant toute chose, il est important de comprendre que les réseaux sociaux contribuent au référencement de manière indirecte. Cela est dû au fait que Google ne tient pas compte des nombres de clics établis sur les liens disponibles sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il utilise des outils tels que Google Analytics mais les contenus ne seront pas améliorés. alias-referencement.com est une agence SEO où vous pourrez vous informer sur le sujet.

Il faut comprendre les sources de trafic web que vous rencontrez à ce niveau :

  • Trafic différé : vous êtes visibles sur les réseaux sociaux pour se faire connaître auprès de votre audience cible ;
  • Trafic direct : il se peut qu’une quelconque personne ne sache aucune information vous concernant et un jour elle saisit votre URL et vient sur vote site ;
  • Trafic référent : dans le cas où un de vos visiteurs utilisent votre lien dans un article qu’il aura rédigé, les lecteurs pourront accéder à votre site en cliquant dessus ;
  • Trafic organique et social : si le référencement de vos contenus sur les réseaux sociaux est bien établi, vous gagnerez en visibilité.

La place des réseaux sociaux pour le SEO

Dans cette partie, vous verrez les divers éléments des réseaux sociaux qui ont un rapport avec le SEO. Il faut tout de même comprendre que pour avoir un bon positionnement, il faut comprendre les règles de base du SEO et les maîtriser totalement.

La marque

Utiliser les réseaux sociaux vous permet de référencer le nom de votre marque. C’est un bon élément pour bien se positionner. En faisant les recherches sur Google, il peut apparaitre parmi les résultats.

Le contenu

Aujourd’hui, les réseaux sociaux peuvent être considérés comme étant un moteur de recherche grâce aux contenus qui s’y trouvent. En effectuant les recherches, il est souvent facile de retrouver des informations pertinentes et utiles. Par exemple sur Twitter et Intagram, il suffit d’entrer les fameux hashtags.

Les analyses

Il existe des réseaux sociaux qui ont effectué des liens avec Google pour positionner les publications sur les résultats de recherche. Cette opération a permis aux deux parties d’optimiser le SEO et le trafic. Il s’agit principalement de Twitter.

En conclusion, le réseau social est un genre de levier qui permet au SEO d’être boosté mais il ne contribue pas à une amélioration directe. Même après une multitude de partages, il est difficile d’améliorer votre position sur le net. De ce fait, il faut travailler votre référencement naturel au niveau du trafic organique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close